Toute classe / groupe faisant une inscription est prise !
Pas de numerus clausus !
Plus d’informations ici
N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil au programme ici.
Il y en a pour tous les goûts.
Si vous souhaitez préparer votre visite, n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil sur le plan du site (en format PDF), regroupant la distribution des ateliers, les horaires des spectacles et bien d’autres informations.
École fondamentale : classes des cycles 3.2 à 4.2.
Enseignement secondaire : classes de 7e, 6e et 5e.
Il n’y a ni point de restauration ni emplacement de piquenique sur le site vu les mesures Covid-19 en vigueur.
Les inscription pour venir à Luxembour-Grund au Science Festival sont clôturées.
Chaque sous-groupe doit être accompagné
d’un adulte et s’être inscrit séparément.
Musée national d’histoire naturelle
25, rue Münster
L-2160 Luxembourg
Tél.: +352 46 22 33 – 411
E-mail: science-festival@mnhn.lu
Update du 08/10/2021
Port du masque obligatoire sur l’ensemble du site du Science Festival.
Test antigénique (Schnelltest) à réaliser, la veille ou le jour même (max 48 heures), à l’école. Les enseignants et élèves sont sommés à réaliser un test.
Les groupes de plus de 20 élèves doivent être subdivisés en sous-groupes, permettant un échange plus interactif avec les élèves mais aussi ne pas pas surpeupler les ateliers.
Informations sous réserve de changements en fonction de la situation sanitaire.
Ligne AVL 23 : arrêt Stadgronn Bréck
Ligne AVL 14 & 15 : arrêt Clausen/Rumm
Gare centrale ou Station Pfaffenthal-Kirchberg
(trajet à pied de +- 15 min. jusqu’au Grund)
Si vous venez en bus spécial, veuillez noter que le bus ne peut pas entrer dans la rue Münster. Possibilités d’arrêt : Plan (pdf)
1. À l’arrêt de bus « Roosevelt » devant la cathédrale (bd Roosevelt), ensuite descendez au Grund à pied ou prenez l’ascenseur qui relie le plateau Saint-Esprit au quartier du Grund (5 min).
2. A l’intersection de la rue de Trèves et de la rue de la Tour Jacob (Clausen), arrêt de bus « Rumm ».
Descendez à pied la rue de Rham et prenez la passerelle vers l’Abbaye de Neumünster (5 min).
3. Rue Sigefroi (Montée de Clausen) en face du « Huelen Zant », puis descendez à pied par la Corniche et le Breedewee (10-15 min).
4. A côté de l’ancien bâtiment Arcelor Mittal (en venant de la Gare, à droite), arrêt « Heinrich Heine ».
Suivre ensuite à pied le boulevard de la Pétrusse et descendre la Montée de la Pétrusse (15-20 min).
5. En montant de la Pulvermühle, l’arrêt de bus sur le boulevard d’Avranches, arrêt « Al Molkerei ». Ensuite descendre à pied la Montée de la Pétrusse (10-15 min).